L’ASA arrache un point au terme d’un match… nul

Menés 2 à 0, les Rouge et Blanc arrachent in extremis le point du match nul mais font une mauvaise affaire au classement…

ASA-ASSB 2016-2017

Cette quatorzième journée devait permettre à l’ASA de se relancer dans ce championnat puisqu’elle accueillait un mal classé et que, dans le même temps, les autres équipes de tête s’affrontaient entre elles. Mais en football, être favori « sur le papier » ne suffit pas à gagner des matchs. Qu’on joue contre le leader ou contre la lanterne rouge, il faut mettre la motivation et l’envie nécessaires pour l’emporter. C’est ce qu’il a manqué aux antisantinchi pendant les ¾ du match.

Dès l’entame, sur un ballon en profondeur  anodin, Stavarache s’avançait puis reculait et, étant mal chaussé, glissait, perdant ainsi l’équilibre. Les bastiais, qui n’en demandaient pas tant, ouvraient la marque sur leur seule « occasion » de la première mi-temps. Mais les Rouge et Blanc n’en eurent guère plus puisqu’Abakri, le portier stadiste, n’eut pas un seul arrêt à faire jusqu’à la mi-temps.

Pendant la pause, les murs des vestiaires des locaux tremblaient lors la mise au point du coach Montel. Malheureusement les effets ne se faisaient pas sentir immédiatement puisque quelques secondes après le coup d’envoi de la seconde période, Venturini doublait la mise pour les visiteurs. Rien ne semblait aller pour les antisantinchi jusqu’à une vingtaine de minutes de la fin et cette frappe de Gaby Franchi déviée par un défenseur et qui finissait au fond des filets. A partir de ce moment-là, c’est tout le onze antisantincu qui élevait son niveau pour tenter de renverser le score. Stavarache dans le but effectuait deux parades décisives pour maintenir son équipe dans le match tandis que les attaquants se montraient beaucoup plus tranchants. Abakri réalisait d’ailleurs deux arrêts miraculeux sur des tentatives de Guillaume Franchi et Dumè Gerandi. Finalement, au bout du temps règlementaire, Pollizzi profitait d’un cafouillage pour pousser le ballon dans le but et éviter ainsi la défaite aux siens.

Au vu de la physionomie du match c’est un point de gagné mais au vu des autres résultats et des ambitions avouées, ce sont deux points de perdus qui seront difficiles à rattraper. Et encore plus que le résultat, c’est la prestation globale n’est pas vraiment de nature à rassurer au moment d’aller défier le leader niulincu dans son fief.

 

La compo de l'équipe : Stavarache - J.Perelli, M. Franchi, D. Perelli (c), C. Baldovini - Guihomat-Tristani, Gui. Franchi, Gerandi, J. Bursacchi - P.P. Bursacchi, Pollizzi (Fratani, Gilo Pieri, Ga. Franchi)